Souvenirs d’une superbe journée de dédicaces à la FNAC Marseille La Valentine, le 13 mai dernier…

D’abord une organisation millimétrée avec un service communication dédié (affiches, posts, newletter Fnac, annonces micro…), puis un accueil très chaleureux par la directrice et son équipe, et de nombreux visiteurs avec lesquels j’ai eu plaisir à bavarder.

Le récit de Vent arrière se déroulant essentiellement dans la cité phocéenne, les discussions étaient naturellement « fertiles » ! Idem pour le Secret de Rose Dulac  dont l’histoire se déroule autour de Serre-Ponçon, un territoire que de très nombreux Bucco-Rhodaniens (habitants des Bouches-du-Rhône) apprécient particulièrement, été comme hiver, pour leurs vacances…

Souvent, les séances de dédicaces sont des moments de rencontre qui nous permettent de constater que « le monde est petit ». Il y a toujours au moins un lecteur ou une lectrice qui connait comme vous, telle personne, tel lieu ou tel évènement improbable auquel vous avez participé… Ce fut encore le cas cette fois, avec un couple qui côtoyait une des personnes que j’avais sollicitées lors de mes recherches sur la construction du barrage de Serre-Ponçon ! L’occasion d’un échange très amical et amusant !

J’ai hâte de retourner dans ce beau magasin pour la sortie de mon troisième roman. Ce sera le 6 juin 2024 !