« Un polar historique ! »

Loys

Mai 2025, Coédition « EdP Auteur » et « Éditions des Hautes Alpes »

Broché : 236 pages

Embrun, début juin. La fête bat son plein. Tandis que la foule se masse le long de la Durance pour admirer le passage des radeliers, l’euphorie cède brutalement à la stupeur : un homme est retrouvé sans vie dans la rivière.
L’enquête, menée à l’ombre des montagnes des Hautes-Alpes, semble toucher rapidement au but… jusqu’à ce qu’un nouveau drame frappe. Cette fois, c’est dans les eaux du lac de Serre-Ponçon qu’un corps est découvert. L’inquiétude grandit et les questions se multiplient. Que se passe-t-il dans cette région d’ordinaire si paisible ? Pourquoi la cathédrale Notre-Dame-du-Réal se retrouve-t-elle au centre des investigations ? Quels liens avec le passé médiéval et le règne de Louis XI ?
Face à l’ampleur du mystère, les gendarmes sollicitent l’Office central de lutte contre le trafic de biens culturels. Ensemble, ils vont devoir lever le voile sur un secret enfoui depuis des siècles et démêler une intrigue où l’Histoire et le crime s’entrelacent.

 

L’auteur nous entraîne dans un polar ancré au cœur d’Embrun, un lieu chargé d’histoire. Entre fausses pistes et rebondissements, le lecteur navigue en eaux troubles, tenu en haleine jusqu’au dénouement de l’énigme.

Sortie le 17 mai 2025

AVIS DE LECTEURS