LES ROMANS

« Une immersion sensorielle ! »

Loys

Mai 2025, Coédition « EdP Auteur » et « Éditions des Hautes Alpes »

Broché : 236 pages

Embrun, début juin. La fête bat son plein. Tandis que la foule se masse le long de la Durance pour admirer le passage des radeliers, l’euphorie cède brutalement à la stupeur : un homme est retrouvé sans vie dans la rivière. L’enquête, menée à l’ombre des montagnes des Hautes-Alpes, semble toucher rapidement au but… jusqu’à ce qu’un nouveau drame frappe. Cette fois, c’est dans les eaux du lac de Serre-Ponçon qu’un corps est découvert. L’inquiétude grandit et les questions se multiplient.
Que se passe-t-il dans cette région d’ordinaire si paisible ? Pourquoi la cathédrale Notre-Dame-du-Réal se retrouve-t-elle au centre des investigations ? Quels liens avec le passé médiéval et le règne de Louis XI ?
Face à l’ampleur du mystère, les gendarmes sollicitent l’Office central de lutte contre le trafic de biens culturels. Ensemble, ils vont devoir lever le voile sur un secret enfoui depuis des siècles et démêler une intrigue où l’Histoire et le crime s’entrelacent.
L’auteur nous entraîne dans un polar ancré au cœur d’Embrun, un lieu chargé d’histoire. Entre fausses pistes et rebondissements, le lecteur navigue en eaux troubles, tenu en haleine jusqu’au dénouement de l’énigme.

« Un suspense haletant ! »

Le Milan Noir

Mai 2024, Coédition « EdP Auteur » et « Éditions des Hautes Alpes »

Broché : 226 pages

Un soir d’été, au cœur des majestueuses montagnes du Queyras, deux randonneurs sur le GR 5 – Tom, ancien joueur de rugby toulonnais et Apolline, financière parisienne – découvrent un refuge perché sur les hauteurs de Ceillac : Le Milan Noir. Le lendemain matin, Abby, la fille de la gardienne, disparaît mystérieusement. Qu’a-t-il bien pu arriver à cette enfant âgée seulement de cinq ans ?
Une enquête débute, menée tambour battant par les forces de gendarmerie des Hautes-Alpes. Divers protagonistes à la personnalité singulière vont se révéler et unir leurs forces pour tenter de résoudre cette énigme où le temps est compté.
Comme dans ses deux premiers romans, l’auteur nous plonge dans une aventure humaine intrigante où les destins s’entremêlent. Dans ce moment d’évasion, avec de magnifiques paysages en toile de fond, le suspense et les rebondissements sont au rendez-vous, jusqu’au dénouement inattendu.

« Une si belle histoire ! »

Le secret de Rose Dulac

Juillet 2024, 2e édition, Coédition « EdP Auteur » et « Éditions des Hautes Alpes »

Broché : 242 pages

1959, alors que la construction du barrage de Serre-Ponçon bat son plein, un événement bouleverse la vie d’une famille et fait naître un secret. 2022, à Petersfield, Margot, la trentaine, en mal de vivre, reçoit l’appel troublant d’un notaire des Hautes-Alpes. Une certaine Rose Dulac, qui lui est totalement inconnue, souhaite lui faire une donation : le domaine de La Clairière à Saint-Sauveur. Entre incrédulité et curiosité, Margot décide de traverser la Manche pour la rencontrer…
Quels liens unissent ces deux femmes ? Quel est ce secret caché durant plus de soixante ans ? Margot va-t-elle renoncer à sa vie en Angleterre pour tout recommencer dans ce petit village de montagne et croire peut-être enfin au bonheur ?

Percez le mystère de ce roman émotion où la fiction rencontre l’Histoire et les paysages sublimes du territoire embrunais !

 
Comme dans Vent arrière et Le Milan Noir, l’auteur nous embarque avec beaucoup de sensibilité dans une étonnante aventure humaine, portée par des personnages attachants, témoignant de la grandeur des relations intergénérationnelles. Mêlant passé et présent, les rebondissements s’enchaînent montrant combien la vie peut être rude et magnifique à la fois.

« Un tourbillon d’émotions ! »

Vent arrière

Septembre 2025, 2e édition, Coédition « EdP Auteur » et « Éditions des Hautes Alpes »

Broché : 204 pages | Amazon Kindle

Marseille, 1992. Paul, jeune homme audacieux, partage son temps entre son voilier et ses missions au sein des troupes de marine. Lucie, brillante étudiante en médecine, incarne la réussite et un avenir plein de promesses. Entre eux, c’est l’évidence : une passion immédiate, un amour qui semble indestructible et qui donne naissance à Elsa. Mais un accident en mer vient brutalement tout faire basculer.
Après dix-huit ans d’absence, Paul est de retour et espère renouer avec le passé. Pourquoi est-il parti ? Trouvera-t-il encore une place auprès de ceux qu’il a laissés derrière lui ?
Vent arrière est d’abord une romance entre un homme et une femme, puis l’histoire bouleversante d’un père et de sa fille. Au fil des pages, le lecteur navigue entre émotions, rebondissements et suspense, porté par un récit à la fois intense et imprévisible.