Cher Emilien du Pouzenc , hier j’ai terminé « Le Secret de Rose Dulac ». Je l’ai vraiment apprécié tout comme « Vent Arrière ». Je ne suis pas un lecteur assidu et je suis agréablement surpris d’avoir dévoré ton livre, une fois de plus, en seulement trois jours, confortablement installé dans mon hamac sur les plages de La Réunion, face à l’océan Indien et à l’ombre des Vacoas. Cette histoire est touchante et met en avant l’importance des liens familiaux ainsi que la beauté des relations humaines, le tout dans un cadre splendide qui donne envie d’explorer ces lieux si chers à ton cœur.
Le cadre de ce roman est décrit avec une telle précision que j’avais l’impression de me retrouver dans certains endroits. Les descriptions des personnages et des lieux nous plongent vraiment dans cette histoire. À partir d’aujourd’hui, j’ai noté sur ma liste des lieux à visiter Les Orres, le lac de Serre-Ponçon et cette région qui t’est si chère. Merci pour ces merveilleux moments que j’ai passés en te lisant.
Je souhaite encourager d’autres personnes, qui, tout comme moi, n’ont pas la lecture comme activité principale, à découvrir tes romans. Ils offrent une belle évasion grâce à des personnages attachants et des décors fascinants.
Thierry